© 2016 par Bianca Cadieux

La délicieuse odeur du hareng fumé lorsqu’on se dirige vers les quais, c’est aussi ça Cap-Pelé !

Le Musée de la boucanière, hébergé au centre d’information de Cap-Pelé est un bijou historique à découvrir. Visiter le Musée, c’est comprendre comment les boucanières produisent près de 95 % du hareng fumé mondial après tant d’années; c’est vivre une expérience et un savoir-faire familial par les paroles de la guide Artémise l’enfileuse et de ses pairs.

Découvrez un petit bout de paradis acadien, en goûtant les saveurs locales de Cap-Pelé ! N’oubliez pas de partager vos expériences et vos visites avec les mots-clics #muséeboucanière et #RFMSE.

Adresse

Musée de la Boucanière

2463 chemin Acadie

Cap-Pelé, NB

Canada, E4N 1B5

Horaire

Juin à septembre

Tous les jours : 9 h à 17 h

Frais d'entrée
Contact

Jacques Doiron

506-577-2037

tourisme@cap-pele.com

www.cap-pele.com

Contribution volontaire

  • Facebook Social Icon
  • tripadvisor-icon-2

N’oubliez pas que vous pouvez demander aux guides de vous donner une visite guidée. Si vous êtes un groupe nombreux, n’hésitez pas à réserver votre visite en appelant le musée.

Le Musée de la boucanière offre trois types de visites guidées au cœur du village de Cap-Pelé : pêche, histoire et trésors, toutes accompagnées d’Artémise l’enfileuse. Les Tours Acapelé se déroulent le mardi (en français), le mercredi (bilingue) et le jeudi (en français) de 9 h à 11 h 30. Le prix pour ces visites est de 7 $ par adulte et de 4 $ par enfant.